Les actualités de ViaSilva

Rencontre avec Tanguy Nicolas, référent de quartier à ViaSilva

Comme d’autres habitants, Tanguy Nicolas s’est porté volontaire pour être référent à ViaSilva. Un engagement citoyen qui lui tient à cœur. Rencontre.
Dernière mise à jour :

Être référent de quartier : une mission porteuse de sens

Ils sont plusieurs résidents de Cesson-Sévigné à s’investir dans leur quartier pour la vie citoyenne locale. À titre bénévole, ces Cessonnais engagés se font l’intermédiaire entre les résidents et la municipalité. Leur rôle : tisser des liens entre riverains et remonter les informations de façon plus fluide auprès des élus.

Depuis deux ans maintenant, Tanguy Nicolas a élu domicile dans la partie nord de ViaSilva. Aujourd’hui, il est l’un des trois référents du quartier, avec Pauline Blanquart et Morgan Jerabek, en étroite collaboration avec Jeanne Féret, adjointe à la citoyenneté et à la communication de Cesson-Sévigné.

Une expérience enrichissante

Depuis plusieurs mois maintenant, Tanguy prend à cœur son rôle de référent. Pour mener à bien sa mission, il cherche à se faire connaître des habitants du quartier. Il partage :

Les résidents apprécient avoir un point d’entrée direct, en interface avec les élus et l’aménageur. Notre rôle de référent est important, car nous vivons comme eux leur quotidien tout en ayant la casquette de relai auprès de la ville. C’est ainsi que des sujets comme l'aménagement du parc de Boudebois et le maintien de la propreté du quartier, peuvent évoluer dans le bon sens. Le quartier ViaSilva est encore tout jeune, avec les premiers occupants arrivés il y a deux ans seulement. Aujourd’hui, nous avons un objectif commun avec les autres référents de quartier : celui de construire et de pérenniser une relation entre les habitants et la mairie, pour aider tout le monde à mieux vivre ensemble dans ce quartier encore en construction !

Tanguy Nicolas

Une question ? Une information à partager ?

Tanguy est votre point de contact si vous avez des questions sur la vie de quartier. Comme lui, Pauline et Morgan sont disponibles pour échanger avec vous et représenter les habitants auprès des élus. Vous pouvez leur écrire à l’adresse mail suivante : referents-viasilva@ville-cesson-sevigne.fr

En parallèle, si vous avez des questions en lien avec l’aménagement du quartier, rendez-vous à la maison du projet. C’est là-bas que Maëlys — médiatrice — vous accueille pour vous présenter en détail le programme de développement de ViaSilva. Pour rappel, à partir de septembre 2024, la maison du projet change d’horaires. Elle ouvrira désormais tous les jeudis de 15h30 à 18h30.