Accueil

Commerces & entreprises

Pousser la porte des entreprises installées à ViaSilva
Dernière mise à jour :

À ViaSilva, les quotidiens s’entremêlent et se succèdent entre habitants du quartier et salariés des entreprises sur place. Car ViaSilva est aussi un lieu d’activité et d’attractivité économique, où se côtoient commerces de proximité et sociétés innovantes.

Panorama des commerces à ViaSilva

Ils sont aujourd’hui au nombre de quatre à avoir choisi ViaSilva pour installer leur commerce. Entre restauration et activité sportive, l’offre s’étoffe dans le quartier, en complément des nombreux commerçants situés dans le centre de Cesson-Sévigné.

Une seule adresse pour les retrouver : place ViaSilva, au pied du terminus de la ligne b du métro.

Les commerces installés

  • Amande, une boulangerie-pâtisserie locavore et 100 % fait maison ;
  • Chez b8 héritage breton, une crêperie aux produits frais et locaux ;
  • it-trattoria, une cuisine traditionnelle italienne dans un décor travaillé ;
  • Keep cool, un club de sport intimiste et high-tech.

Découvrez leur portrait dans la dernière édition de La Gazette, votre magazine de quartier !

Un quartier à la pointe de la technologie

Au total, près de 8 400 salariés se croiseront sur les routes, pistes et chemins de ViaSilva pour se rendre sur leur lieu de travail. Dans le prolongement de Rennes Atalante sur la zone des Champs Blancs, ViaSilva accueille des entreprises innovantes dans leurs locaux flambants neufs, et des startups incubées à Digital Square.

Ainsi, Technicolor et son centre de R&D (le plus important du groupe au monde) réunit chaque jour 520 salariés, tout comme Cap Gemini avec ses 860 collaborateurs. À leurs côtés, OVH, Dassault Systems, BlueKanGo, B-Com, Broadpeak, Sopra Steria ou encore Ariadnext ont choisi de poser leurs valises à ViaSilva. Des entreprises à découvrir elles aussi dans la Gazette du quartier.