Accueil

Cabane des proximités

Faire connaissance avec votre concierge et ses missions
Dernière mise à jour :

Pierre Poulain est votre concierge de quartier au sein de la future Cabane des Proximités, qui sera officiellement inaugurée le samedi 08 octobre.

Sa mission : tisser des liens avec et pour les habitants de ViaSilva, et proposer des services individuels et collectifs. Véritable animateur du quartier, Pierre Poulain est aussi votre interlocuteur pour toutes vos questions pratico-pratiques, et recueillir vos idées si vous souhaitez les partager.

Pourquoi une conciergerie de quartier ?

Pour animer la vie de quartier, et faciliter le quotidien des habitants. À terme, la conciergerie étoffera son offre : pressing, dépôt de pain, relais colis, impression de documents, ou encore livraison de paniers bio.

Des ateliers ont déjà été organisés depuis son arrivée, d’autres sont prévus pendant l’été. Plus d’infos dans la rubrique Vie de quartier et dans l’espace affichage de votre hall d’entrée !

Bientôt une Cabane des Proximités

Dès octobre 2022 — le temps que le local soit aménagé —, vous pourrez frapper à la porte de votre conciergerie de quartier. En attendant, Pierre Poulain s’est chargé de rencontrer chaque foyer, pour se présenter et prendre le pouls des attentes des riverains.

N’hésitez pas à entrer en contact avec lui par mail, par téléphone ou par SMS.

Focus sur la gestion des déchets

Une benne à cartons provisoire et des points d’apports volontaires pour les déchets ménagers (verre, produits recyclables et déchets ménagers) ont été installés à ViaSilva. D’autres sont en cours, notamment une benne à encombrants, que vous pourrez utiliser dès le mois de juillet.

Le point, en image

À venir : la conciergerie de quartier animera un nouveau dispositif de gestion des biodéchets, pour favoriser leur réutilisation à ViaSilva, avec la mise en place de composts collectifs et d’un local de collecte à deux pas de la Cabane des Proximités.

Bon à savoir 

La conciergerie de quartier est gérée par l’entreprise Les Conciergeries Rennaises, financée à terme par l’association syndicale libre (ASL) qui réunit les habitants des logements collectifs. Les occupants des maisons individuelles peuvent eux aussi en bénéficier, sur demande. Pierre Poulain sera votre interlocuteur si vous souhaitez en savoir plus.

Enfin, l’application mobile MyProximity, sera bientôt mise à disposition des habitants pour accéder au service de conciergerie, s’informer sur la vie de quartier, s’inscrire aux activités ou encore favoriser les échanges entre voisins.